Echange scolaire 09-10 entre Corinne Dervey du CO-Vouvry, Suisse et Mylène Bisson de l'école secondaire Omer-Deslauriers à Ottawa, Canada.
jeudi 17 septembre 2009
Parc National "Plaisance"
La région est vraiment bordée de parcs nationaux. C'est plein de lacs et de forêts. Il y a de belles ballades à faire, à pied, à vélo ou en skis de fond et raquettes. La période des migrations d'oiseaux a commencé et il y a des formations en V d'oies, de canards, de hérons... de je ne sais pas trop qui passent sur nos têtes. Question animaux sauvages, il y en a plein. En pleine ville, on croise des marmottes, des ratons laveurs, des écureuils... donc tous les jours, sur la route il y a des cadavres...
dans le parc de la Gatineau, il y a des ours. Eux, je ne suis pas sûre de vouloir les croiser...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
ben moi ce matin, j'ai vu un renard en partant travaillé...
RépondreSupprimeret ici la chasse a commencé.. et chose extraordinaire, tonton patrick a tiré :), une chevrette je crois.
Ben, ici, à Chemex, ce sont les geais qui nous passent au-dessus...magnifique!!
RépondreSupprimerComment se passent les cours de guitare? On parle souvent de toi à Chante-Vièze ou bien à chemex quand Raymonde vient donner ses cours.
As-tu les oreilles qui sifflent?
Bon courage avec tes cours de français et bonne fin de W.-E. Bises.
Ca a l'air magnifique ce coin de nature!J'espère qu'on verra autant de "bêtes" durant notre semaine de camp à Ovronnaz.
RépondreSupprimerPetite pensée pour vous hier en montant à Champéry.
bizz
Héhé en parlant d'animaux tu sais que papi est devenu doué à la chasse! Il a tiré une chevrette, un chamois et un cerf hier au soir ;)
RépondreSupprimerBec