Echange scolaire 09-10 entre Corinne Dervey du CO-Vouvry, Suisse et Mylène Bisson de l'école secondaire Omer-Deslauriers à Ottawa, Canada.
lundi 28 décembre 2009
Noël en jamaïque
Comme le temps passe vite en vacances... Une semaine en Jamaïque avec un programme simple: se laisser vivre. Un hôtel 5 étoiles, un peu trop grand à notre goût avec un peu trop d'américains, un peu trop de bruit... mais des buffets incroyables, un service impeccable, une magnifique mer turquoise, chaude et du soleil.
On s'est reposé un maximum, on a terminé tous nos livres programmés, on a profité des activités aquatiques: pédalo, kayak, catamaram, snorkling... mais on n'a pas fait d'excursions, pas fait l'aérobic sur la plage ou dans l'eau, pas participer aux supers tournois de pétanque, danse, lancer des fers, fléchettes, Monsieur MontegoBay...
Non, nous n'avons pas trop bronzé. Nous avons mis de la crème indice 50. A quoi ça sert de bronzer pour revivre en hiver... Et nous étions mieux sous les cocotiers.
On s'est amusé avec notre appareil photo sous l'eau, car il est waterproof... et super... il ne fonctionne plus. On peut photographier, mais on ne voit rien... difficile de cadrer...
Aussi il n'y a pas beaucoup de photos... Et on va devoir faire rapidement les soldes si on veut vous montrer encore quelque chose.
En arrivant à l'aéroport... nous avons vu avec plaisir le fameux bob... à 2, donc ce n'est pas celui de Rasta Rocket. En Jamaïque, c'est vraiment l'image de Bob Marley qui est exploitée au maximum: sa musique, son image sur les tee-shirt, les sacs, les sculptures en bois, son bonnet... Bref, l'artisanat ne nous a pas branché et nous avons trouvé ça pas trop varié.
On est allé pour le soleil et il était présent sauf un jour de pluie...et quelle pluie, le jour où un avion d'Américan Airlines s'est craché à Kingston, la capitale.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
cadence man, c'est le bobsleigh man, cool rasta....
RépondreSupprimerici c'est le déluge, il pleut a fond, jusque sur les sommets. becs
Comme le dit Joëlle, il pleut des cordes.... Le temps est tristounet.
RépondreSupprimerJe viens de voir qu'à Ottawa, la météo annonce des moins 20 degrés, brrr...
Bisous à tous les deux.
Nicole et Félix
Salut tata, t'as bien de la chance d'être au chaud!
RépondreSupprimerMoi j'ai eu le camps J+S de ski alors j'ai skier toute la semaine sous la pluie et un peu de neige. Pas le top, mais bon.
Pis Jo nous a fait un super bon dessert à noël et elle est bientot prete à nous faire des crèmes brulées ;)
Bonne année !
Bec
Salut les deux bronzés à blanc...Bon de cette façon la transition ne sera pas trop remarquée sauf que blanc sur blanc on risque de ne plus vous voir.D'ailleurs il se peut qu'avec une température de -20° vous deveniez bleu... de froid. Enfin tous nos bons voeux pour cette nouvelle année qui débute avec plein de gros bisous glacés pour vous réchauffer. Vivement la reprise comme cela Corinne va à nouveau transpirer... elle va se croire en vacance... Il est toujours permis de rêver...
RépondreSupprimerA la prochaine vous m'en direz des nouvelles...
Tante Eliane
WOAW, super, vous avez fait le plein d'énergie pour tenir jusqu'en juin. J'ai noté en rouge votre retour dans mon agenda !!!!
RépondreSupprimerJolies photos, moi j'aime surtout celles avec la neige et les décos et le froid !!!!!!!!!!
Gros bisous du pôle nord chorgue et surtout les pire meilleurs voeux pour le millésime 2010 !
Béa