Echange scolaire 09-10 entre Corinne Dervey du CO-Vouvry, Suisse et Mylène Bisson de l'école secondaire Omer-Deslauriers à Ottawa, Canada.
lundi 1 mars 2010
Week-end au Mont Tremblant
Ca y est! On a réussi! Nous sommes allés au Mont Tremblant, la destination numéro une en Amérique du Nord-Est, pour skier: week-end d'anniversaire de Michaël avec du retard dû à notre panne de voiture 2 semaines plus tôt.
Nous sommes partis vendredi tout de suite après ma journée pédagogique à 3h00. Nous avons eu une conférence de Damian Cooper sur l'évaluation, en anglais sur toute la journée. Heureusement, il y avait traduction simultanée dans les casques...
C'est surprenant d'arriver dans une station de ski tout en restant toujours sur une route plate. En fait, il y a une montagne d'environ 700 mètres d'altitude et plein de pistes qui descendent tout autour.
Le temps n'était pas terrible, brouillard, neige, pluie... Mais malgré tout, nous avons pu skier avec une bonne visibilité et de la bonne neige.
Comme installations, on trouve des télésièges débrayables ou non et des télécabines. Pas trop dépaysés en fait. Par contre, il y avait quelques différences:
Pour le contrôle des abonnements (80 $ la journée =environ fr. 82.-), c'est une personne avec un lecteur laser, gros pistolet qui lit les bandes codes barres sur la carte accrochée à notre veste. Et cela à chaque passage...
Au bas des piste, il y a des distributeurs de mouchoirs en papier avec des poubelles derrière...
Et comme partout, tous les fils électriques sont apparents, ce qui est très surprenant...
Il y a un affichage au sommet des pistes sur les temps d'attente aux installations, ainsi que des personnes qui répondent à nos questions et nous conseillent.
La désignation des pistes commence par les vertes, puis bleues, puis noires mais avec un ou deux losanges. Autant vous dire qu'on ne s'est pas fait peur. Les pistes sont sympas, mais Chavanette n'existe pas!!!
Le village touristique fait partie d'un immense complexe Intrawest, très américain, très coloré, très commercial, avec boutiques et casino. Le tout très cher...
On a bien mangé, bien skié, bien dormi... regardé les JO dans les pubs avec beaucoup d'ambiance.
Ce fut un très bon week-end! bien dispendieux!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Hello les amis!
RépondreSupprimerTout vient à point pour qui sait attendre! Nous sommes sûrs que vous avez doublement profité de ce week-end!
Courage pour la suite! Bisous à tous les deux!
Nicole et Félix
Hello vous deux! Ca me rappelle bien des souvenirs ce Mont Tremblant! C'était en automne et à la place des remonte-pentes ou des pistes de ski, il y avait des pistes de luge. C'était effrayant!!!
RépondreSupprimerBien des gros becs de TT où le vent souffle en rafales et la t° a chuté à moins 6.
demain, dimanche musical pour Chante-Vièze. on pense bien à vous.
Bien heureux pour vous deux que vous passiez des jours innoubliables qui vous font arriver plus vite à la date du retour! Avons fêté Didier dimanche passé,beaucoup de monde,toutes les sociétés étaient de la fête,ambiance chaleureuse,c'était sympa.
RépondreSupprimerBisous.
Les Bubus