Arrivée Festive à Troistorrents, le 29 juin 2010

dimanche 11 avril 2010

New York - Niagara Falls - Ottawa - Montréal





Deuxième essai...pour raconter la suite... c'est le matin, je suis plus reposée et peut-être plus habile...
On reprend depuis la voiture parquée pour les 3 jours. On a marché jusqu'à notre hòtel qui se trouvait près de Ground Zero, il s'appelait Quarter World Trade Center. Nous avions réservé une suite: queenbed, canapé-lit et lit d'appoint pour les 5, kitchinette... Et on rêvé d'une suite avec jacuzzi et tout le baratin...
Oh, surprise! Il manquait la suite... c'était une toute petite chambre. La kichinette se résumait à une cafetière et un minifrigo. Le canapé-lit était une place, il n'y avait qu'une douche... Donc on a bien ri et on s'est serré!!! Par contre l'hôtel était bien situé et n'avait que 5 mois.
On a rpofité au maximum de notre temps: survol de la ville en hélico, comédie musicale en soirée, messe de Pâques à Harlem, achats sur la Fifth Avenue, observatoire au sommet de Rockfeller Center... et des kilomètres de ballade dans la ville: Manhattan, pont de Brooklyn, Soho, Little Italy, Chinatown, Central Park... Des tas de souvenirs dans la tête et dans les appareils photos, de jour comme de nuit!



Puis on a repris la route, pour les chutes du Niaggara. La sortie de New York fut éprouvante car c'était à midi (nous avions fait encore un peu de shopping avant de partir, car le jour de Pâques il y avait des magasins fermés!!!) Longue route bien droite avec peu de choses qui changent... On s'est arrêté en chemin afin de couper un peu le trajet, à Batavia (pour la fête de la salade...) dans une suite... mais un peu plus grande cette fois: 2 queenbed et un lit d'appoint. Et après la douane, nous sommes arrivés aux chutes où nous avons pris une suite au 14ème étage avec pleine vue sur le panorama extraordinaire. Et cette fois tout y était: les buzzes dans la baignoire, les kingbed, 2 télévisions, le sauna et piscine... Malheureusement, le brouillard s'est levé et il a plu le soir. Nous n'avons pas vu les chutes illuminées, car elles sont éclairées jusqu'à minuit.
A 2h du matin tout était de nouveau clair, la ville était magnifiquement éclairée mais pas les chutes. Le lever du soleil fut également très beau, puis nous sommes partis pour une longue route et il a recommencé à pleuvoir...
Retour à Ottawa dans notre petit appart, fini la belle voiture, fini les grands espaces, retour au boulot pour moi et préparatifs de départ pour les visites. Chacune a repris 10 kilos de bagages pour nous... Fabienne et Fiona sont reparties d'Ottawa vendredi soir et samedi nous sommes allés à Montréal raccompagner Joëlle. Nous avons profité pour faire un petit tour de ville.
Et voilà, le traintrain quotidien va reprendre... restent une septantaine de jours!

3 commentaires:

  1. et oui g gagné l'or... ;)

    RépondreSupprimer
  2. Encore quelques X à placer sur le calendrier et vous voilà de retour! Chic alors, on se réjouit!
    Avec ces visites de quoi vous recharger les batteries pour un bout!
    A bientôt.
    Bisous
    Les Bubus

    RépondreSupprimer
  3. Salut les Canadiens!

    On se réjouit de vous revoir en Suisse!

    Bises!

    Flo + p-a

    RépondreSupprimer