Echange scolaire 09-10 entre Corinne Dervey du CO-Vouvry, Suisse et Mylène Bisson de l'école secondaire Omer-Deslauriers à Ottawa, Canada.
dimanche 6 juin 2010
Semaine avec Béatrice (2ème)
Comme Béatrice revenait pour la 2ème fois nous trouver, il fallait découvrir de nouvelles activités.
Elle n'avait pas vu mon école. Le soir de son arrivée, en plein décalage horaire, elle a eu la chance de venir à la soirée "Cuisine du monde". Il y avait des stands de présentation de divers pays, des petits spectacles de danse et de musique réalisés par les élèves ainsi que des plats cuisinés à déguster. Elle a donc goûté au choc culturel d'Omer-Deslauriers.
Elle a découvert la canicule au Canada, 34 degrés dans l'appartement et 34 dehors, mais avec l'humidex, ça représente 45 degrés.
Michaël l'a entraîné au canoë, kayak, vélo, marche. On a fait des sorties de filles: marché, magasinage, film "Sex and the City 2", ballades pour admirer marmotte ou raton laveur, même en pleine ville.
Nous avons eu un party chez des connaissances où nous avons testé la Wii-Fit et on a vraiment bien ri...
On a fait une croisière sur la rivière des Outaouais où nous avons appris encore plein de choses nouvelles sur Ottawa et Gatineau. Sur les photos, vous voyez des maisons allumettes caractéristique des constructions du Vieux Hull. On peut aussi voir un bus touristique amphibie, ainsi que les chutes Rideau.
Pour parfaire nos connaissances sur la ville d'Ottawa, nous avons fait la visite hantée de nuit. A la lumière d'une lanterne, nous avons suivi notre guide à travers la ville et ses histoires étranges.
J'avais pris une journée de congé personnel pour passer un peu plus de temps avec elle. Sinon, c'est Michaël qui lui servait de gentil GO. Et pour changer après une journée de suppléance à l'école, c'est toujours un peu plus de ménage pour moi le lendemain... M'enfin, c'est tellement prévisible, qu'il n'y a plus de quoi s'énerver... quelle leçon de vie cette école!!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
on pagaie on pagaie,... mais ou t'as mis les pagaies... mais ou t'as mis les pagaies...sous les grands cocotiers...:)
RépondreSupprimer