Arrivée Festive à Troistorrents, le 29 juin 2010

dimanche 16 mai 2010

7ème Week-end avant la fin!






C'est le festival des tulipes du 7 au 24 mai... et j'ai compris ce que ça signifie... Le 7 mai 1945, le Canada a libéré la Hollande de l'invasion allemande. En remerciement, la Hollande a offert les 100 milles premiers oignons de tulipes. Et chaque année, la tradition se perpétue , une quantité incroyable de tulipes ornent la ville, la princesse de Hollande était présente ces jours à Ottawa. C'est d'ailleurs ici qu'elle est née, car sa famille avait fuit durant la guerre.
Il y a plein de manifestations qui accompagnent ce festival: spectacles de rues, cuisines du monde et artisanats divers, spectacles musicaux...
Comme les températures sont estivales ces jours, il y avait beaucoup de monde au centre ville. Ca sent l'été et les vacances.
On commence presque à faire des repas d'"adieux"... ça fait bizarre. Car les gens que l'on a côtoyés ici durant une année, ce n'est pas vraiment sûr qu'on les revoit un jour... Contrairement aux "aurevoir" en Suisse, il y a une année où nous savions que c'était temporaire.

1 commentaire:

  1. Hello!
    Encore un peu de courage c'est ce que nous vous souhaitons! Le moment du retour se rapproche. Nous aussi, nous nous réjouissons de vous revoir:)
    Bisous à tous les deux!
    Nicole et Félix

    RépondreSupprimer