Arrivée Festive à Troistorrents, le 29 juin 2010

lundi 24 mai 2010

Des visites et des terrasses... l'été s'en vient!






Cette année fut une année exceptionnelle au Canada... Et oui, nous y étions, il fallait donc que ce soit exceptionnel! L'hiver n'était pas assez froid, ni avec assez de neige. Ils n'avaient pas connu ça depuis... personne ne s'en rappelle...
Et le mois de mai est caniculaire, il fait 29 aujourd'hui, avec l'humidex ça fait 34. Et pour demain, ils annoncent 32, et 33 pour mercredi et tout ça sans humidex... Et ce qu'il faut savoir, c'est que dans notre appartement, il fait la même température... pas d'air, pas de climatisation... Et dans notre voiture...c'est insupportable, la climatisation n'existant pas.
Ah, en passant, nous avons eu droit à une nouvelle panne et une fois de plus, la voiture fumait et ça puait l'huile. C'était la jauge d'huile qui était bouffée par la rouille. On a dû changer la jauge. Et là, ils ont remarqué que le carter était à changer également... mais on espère que ça tienne encore un mois... P... de M... de voiture!!!
Cette semaine, nous avons eu de la visite Suisse. Romy et son ami en voyage au Canada pour 3 semaines. Romy, une amie d'enfance de Joëlle. Nous avons passé une soirée ensemble à leur partager notre expérience.
Comme les températures sont fort agréables en soirée et les jours très longs, il n'y a pas de montagne pour cacher le soleil, nous pouvons passer de longs moments sur les terrasses.
Sur les photos, vous remarquerez les muscles que Michaël s'est fait en faisant le ménage et le repassage durant toute l'année. Dans le coucher de soleil se découpe la statue de Samuel de Champlain qui a découvert le Québec avec son astrolabe à la main!
Avec mes élèves, nous préparons un panneau international (il y a 68 nationalités dans l'école) pour accueillir une activité "Cuisine du Monde" mercredi soir pour l'arrivée de Béatrice. Pour l'occasion, je vais faire de la salée de la vallée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire