Echange scolaire 09-10 entre Corinne Dervey du CO-Vouvry, Suisse et Mylène Bisson de l'école secondaire Omer-Deslauriers à Ottawa, Canada.
lundi 24 mai 2010
Un week-end prolongé en Nouvelle-Ecosse
Nouvelle-Ecosse... vous connaissez? si je vous dis Halifax et le crash de Swissair...
C'est ce qu'on connaissait avant d'y aller. Mais on a découvert une superbe région. Les paysages sont magnifiques. J'espère que vous apprécierez les photos. Nous nous sommes balladés à pied et en voiture à travers des décors très divers. Mais une constante au Canada, il y a plein de lacs et plein de bois. En Nouvelle-Ecosse, il y a l'0céan Atlantique, en plus et les marées. Même qu'il y a la plus grande marée du monde dans la baie des Fundy, 13 mètres environ, ce qui veut dire que l'eau se retire sur des kilomètres. Nous avons regardé la mer monter et c'est impressionnant la vitesse à laquelle elle gagnait du terrain.
Nous avons logé dans des Bed and Breakfast ou Couette et café en Québéquois... Et nous avons choisi plutôt le luxe...
On a bien ri dans la baignoire jacuzzi, parce que je n'avais pas réfléchi avant de mettre du produit de bain moussant... et qui n'en finissait pas de mousser avec les jets des buzzes. Bon, j'ai appris quelque chose au moins.
On a profité de la pêche locale. Le homard est vraiment la spécialité et on ne s'en est pas privé.
Bref, le temps a passé très vite et la Nouvelle Ecosse est peut-être un lieu qu'on visitera à nouveau car nous étions trop tôt pour voir les baleines...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
très belles photos...
RépondreSupprimera tout bientot
becs
jo
Magnifique toutes ces photos, c'est le dernier moment pour profiter au max de ces paysages car chez nous il est pas le même! mais il a aussi son charme.Le compte à rebours a commencé, les valises vont entrer dans la danse du retour! Chic alors, on met au frais et on compte avec vous, 32,....et le 28 juin sera là.
RépondreSupprimerBonne semaine à tout bientôt.
On vous embrasse.
Les Bubus