Arrivée Festive à Troistorrents, le 29 juin 2010

vendredi 25 juin 2010

J-3... ça aaappprrrooochchche...

Que vous raconter... Je fais une pause au milieu des grands nettoyages et des bagages. Je vais vous montrer que notre panneau de photos est plein. Joëlle nous l'avait donné à l'aéroport avec quelques photos afin que l'on ne vous oublie pas. Et tout au long de l'année, on l'a complété avec tous vos messages, cartes, lettres et photos. Aujourd'hui, je le démonte pour le rapatrier. 11 mois de souvenirs, ça nous a beaucoup aidé et je tiens à vous dire "MERCI DU FOND DU COEUR" pour tous vos mots et pensées. Car l'année fut longue et difficile, mais on l'a fait et ça grâce à vous.
Quelques photos du festival franco-ontarien. C'est là que Michaël a travaillé comme bénévole 2 jours. Pour 3 jours de festival, c'était 25 dollars uniquement. C'est donc un festival subventionné. Nous avons eu le plaisir d'entendre Robert Charlebois, une belle découverte, Garou très bof, à mon goût, ce n'était que des reprises... la compagnie Créole... Et surtout, nous avons vu un mobile humain de percussions, à 200 pieds de hauteur, soutenu par une grue de 300 tonnes. C'était extraordinaire, ça s'appelle Trans Express et ils viennent de France.




Et comme dans tout concert canadien ou autre manifestation, les gens viennent avec leur chaise... Même que ça a été dur de faire un peu de place pour les gens qui voulaient danser avec la Compagnie Créole...



Mercredi, Le dernier jour d'école, nous avons eu un déjeuner canadien offert par la direction avant une dernière réunion pédagogique, puis un repas offert par le comité social. Les organisateurs avaient préparé des jeux pour passer l'après-midi, car nous étions libérés à 15h30 comme d'habitude... Mais un tremblement de terre d'amplitude 5 sur l'échelle de Richter a un peu coupé l'ambiance... Et encore quelque chose d'inhabituel qui se passe au Canada pendant notre séjour!!!

Jeudi, ce fut au comité des échanges d'Ottawa de nous dire Au-Revoir. Ils avez organisé un buffet chinois puis nous sommes allés voir la Police Royale Montée faire le Carrousel du crépuscule. C'était magnifique et comme d'habitude, très patriotique, avec hymne national (que je connais vraiment par Coeur à force de l'entendre tous les matins à l'école) et levée puis descente du drapeau.

1 commentaire:

  1. ben nous aussi on compte!!!!!!!!!!!J-3 et vous serez de retour, chic on se réjouit. A bientôt, bisous.
    les Bubus

    RépondreSupprimer